Accueil
Ebénisterie - menuiserie
Créations livresques
Boutique
Contact & liens
 
Premier meuble Bibliothèque bureau Meuble
Meuble ChapiteauFenêtre bureau
Divers Ruches Ruches Chapiteau
Chapiteau Toilettes Roulotte WC luxe Présentoir
Escalier pour chat
img


Gepeto & pinocchio
  D’après les récits d’une apprentie de mon père, très jeune déjà, je tapais sur des clous des heures durant, à tel point que c’en était insupportable. L'atelier a toujours été un endroit indispensable à mon équilibre. Il est pour moi, tout comme la cuisine, une des pièces maîtresse de la maison; ici la vie se concentre: rencontres, échanges, confrontations et conversations peuvent parfois donner vie à une idée et à son prolongement sous la forme d’un objet.

Enfant, tout semble possible, les réalisations les plus complexes comme un avion, une voiture ou une cabane paraissent faciles. Mon imagination était sans borne et j’ai eu la chance d’être accompagné d’adultes qui m’ont permis de concrétiser ces rêves en jouets plus ou moins satisfaisants. Cela m’apporta beaucoup de confiance, et par la suite, la conscience de l’importance des techniques acquises.

A l’âge de 17 ans, je décidai de fabriquer mon premier meuble; c'était un cadeau pour mon premier amour. Je dus apprendre des techniques jusque là mal connues et utiliser des machines qui m’avaient toujours fait peur. Quelques années plus tard, m’est apparu l’évidence d’acquérir plus encore du savoir de mon père. Il répondit présent comme toujours.

  Chaque objet commence par un rêve. Ce dernier amène souvent une rencontre où les idées du client et les possibilités de réalisation que j’apporte se marient. Des étapes successives sont engagées et ont pour but final la satisfaction personnelle du client.